Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
instants magiques
Archives
8 novembre 2006

Il est plus que temps que je vous parle de mon Nord

La_piscine

Je me suis décidé à ouvrir une catégorie pour vous parler de la région où j'habite. Je vais vous en parler au fil des notes de ce blog. Vous faire découvrir ma région tel que je la vis tel que je la vois. Pour cette première fois je vous emmène à la piscine de Roubaix. Vous avez votre maillot de bain ?

maillot

A l'époque il les prévoyait bien grand.

Oui il y a encore peu de temps, c'était bien une piscine où beaucoup de Roubaisiens ont appris à nager.

Aujourd'hui c'est un superbe musée où l'on peut voir :

peinture1

peinture_2

peinture_3

peinture_4

Non loin de là se trouve le parc Barbieux, l'un des plus beaux parc que je connaisse.

Parc_Barbieux

Parcbis

 

Publicité
Commentaires
B
oh la la la bouffée de nostalgie, Wazemmes, là où mes grands-parents habitaient...tout prés de la Place des 4 chemins...encore encore !
I
Elisabeth, je triuve que les trams ont un charme fou<br /> <br /> Aixue, les piscines chinoises je ne connaît pas. Autre sujet : Nous avons entendu que pour éradiquer la rage, les chinois n'avaient plus le droit de détenir un grand chien en ville.
A
Tres chouette piscine en effet ! Ca ressemble aux bains publics qu'on a par ici... mais en plus authentique. Les chinois melangent jouyeusement tous les styles, ca fait un truc greco-romano-sino-je-ne-sais-quoi parfois (souvent) tres kitch. Cette piscine est magnifique !
E
Y a-t-il des tramways à ROUBAIX car je sais qu'il y en a à TOURCOING ? Je plaisantais en parlant de la Redoute et des 3 Suisses.... Mon mari connaît tout car il est né à Fives-Lille...
I
Elisabeth, La redoute, les 3 suisses vert baudet toute la VPC, mais Roubaix ce n'est pas que cela.<br /> <br /> Véro, dans mon nord j'englobe une bonne partie de la belgique. J'habite à 12 km de Tournai (Dornik). Alors pour moi il n'y a pas de frontière.<br /> <br /> Dean, je vais aller voir tes photos<br /> <br /> Marie-christine, c'est un très belle endroit<br /> <br /> Euqinorev, c'est en effet un très beau parc <br /> <br /> Crick, ben non on ne s'y baigne plus aujourd'hui puisque c'est un musée<br /> <br /> Cristina, ne me dis pas que tu n'es jamais venu à Lille
instants magiques
Publicité
instants magiques
Derniers commentaires
Publicité