Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
instants magiques
Archives
13 avril 2007

Débat sur l'Identité Nationale

Note inspirée de mon passage chez Heure Bleue

Ce débat me mets hors de moi. Je suis français et descendant de français depuis plusieurs générations. Mais je suis avant tout un citoyen du monde et si demain nous avions un gouvernement fasciste ou communiste ou Islamiste ou de n'importe quel dictature ou je ne sais quel extrémisme discriminatoire. Je n'hésiterai à fuir mon pays pour m'installer ailleurs. Je veux croire que ceux sont les médias qui gonflent la tête des français et les manipulent. Au fond de moi je pense que les Français ont du bon sens, suis je naïf ou vais-je un jour ne plus pouvoir sortir dans la rue sans voir des cons qui ne pensent qu’à leur bien être, sans ouverture d’esprit, renfermés sur eux mêmes et sur leurs préjugés ?

Publicité
Commentaires
B
t'es pas encore reviendu ?
M
Bonjour Instant magique et vous tous,<br /> <br /> Et bien, voilà qui est dit. Oui le français réflechit (en fait je l'espère vivement)Mais le soucis c'est que certaines personnes croient encore aux contes de fées. Il en est ainsi.<br /> <br /> Je t'embrasse et bonne journée à tous<br /> <br /> Marie Christine
L
C'est bien de se dire citoyen du monde mais quand on est dans un pays pour travailler et non pour des vacances,et que des gens se font sauter à 300 m de chez toi, tu te sens bien loin de ton pays...
E
Je pense aussi qu'il est temps que la campagne finisse. Mais que sera l'avenir après ?<br /> Il faut avancer, c'est sûr mais comment ?<br /> Bon voyage.
B
identité et nationale sont deux mots qui ne vont pas ensemble...
instants magiques
Publicité
instants magiques
Derniers commentaires
Publicité