Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
instants magiques
Archives
1 mai 2007

Premières impressions

Quel fabuleux voyage ! Après tant de voyages sur le continent asiatique, à la recherche de dépaysements et de cultures différentes, j’aborde pour la deuxième fois le continent américain et je suis bluffé. J’ai fait un voyage fantastique à plusieurs titres. J’ai parcouru plus de 5000 km et j’ai rencontré parmi les plus beaux paysages que j’ai eu l’occasion de voir. A tel point que je ne pouvais plus m’arrêter de prendre des photos. A propos de photos, à San Francisco, je suis tombé sur quelqu’un qui m’a interpellé dans la rue, dans le quartier de chinatown. Il s’agissait d’un vendeur qui travaillait dans une boutique de photos, un suisse qui vivait à San Francisco depuis plus de vingt ans. C’était un excellent vendeur et en quelques minutes il m’a débité à trois reprises ma carte de crédit. - Avec le matériel que tu as il te faut des filtres neutres pour tes objectifs. Regarde, ils sont pleins de poussières et la poussière ce n’est pas bon pour les objectifs. - Et puis il te faut des filtres polarisateurs, pour éviter les effets de brillance et donner plus de contraste - Et enfin, je suis sûr qu’il y a un objectif, si je te le montre tu l’achètes…. C’était vraiment un excellent vendeur, persuasif et jamais à court d’arguments convaincants. En quelques minutes, il a soulagé mon compte d’environ 1000 dollars (environ 700 euros). Mais je suis reparti avec un vrai équipement de pro selon ces propres termes. Différents filtres, une carte mémoire de 2GO High speed et un objectif Fish eyes qui a de nombreuses reprises m’a été indispensable tant en Amérique les choses sont grandes. Donc je remercie encore ce vendeur qui se tenait devant moi levant les bras en l’air en me disant : Là, tu vois mes mains et si je les écarte, tu les vois toujours et si je les écartes encore tu les vois encore… Tout est BIG, les gens (pas tous), les voitures, les buildings, les coffee, les hamburgers etc… Il y a beaucoup de préjugés sur les américains, ils ne sont pas tous gros. D’ailleurs pour moi l’américaine type est plutôt blonde grande au teint clair. Bien sûr il y a une grande diversité, brassage de population (melting pot). Les californiens sont particulièrement cool. Je n’en ai pas vu beaucoup en costume cravate. D’ailleurs les américains travaillent ils vraiment ? En tout cas si ils n’ont pour la plupart qu’une semaine de vacances par an. Ils semblent beaucoup moins speed que nous et moins stressés. Je vais essayer de vous faire revivre ces deux semaines intenses et pour vous mettre l’eau à la bouche, voici quelques photos. USA1 USA2 USA3

Publicité
Commentaires
T
Sacré pays!
E
Bonjour,<br /> Tu es rentré enthousiaste. Merci pour ces premières photos. Cela vaut vraiment le coup. Mon mari a passé 2 mois aux Etats Unis en 1972. J'espère pouvoir y aller un jour aussi.
I
Véro Hé oui tu es la PREM'S. Je suis content de te revoir. J'ai pris environ 800 photos.<br /> <br /> Bérangère Nan c'est pas YOSEMITE, c'est SEQUOIA park. J'ai également adoré San Francisco. Mais aujourd'hui les hippies sont à Venice beach. Non Bérangère (ma fille) bosse (mémoire de fin d'études). Nous étions étions en amoureux mon épouse Marie-claire et moi.<br /> <br /> Salut SIC. C'est toujours un réel plaisir de te retrouver. Pour les photos vous allez être gâter. J'adore particulièrement ceux que j'ai prises dans la death valley et ceux prises à Venice Beach.
S
heelo Instants,<br /> je te passe le salue rapidement, content de te revoir et en forme , avec une richesse d'images dans la tête.<br /> Je vois que tu es équipé pour devenir un vrai pro.<br /> <br /> Bravo pour cette longue route, je crois qu'on va être gâté au niveau photos. bonne rentrée, <br /> à bientôt <br /> Sic
B
la photo n°2 c'est Yosemite park nan? ouelcome back? Frisco c'est une ville dont je garde un souvenir ému. Tu mets kan les ôtres photos? Bérangère était avec toi ?
instants magiques
Publicité
instants magiques
Derniers commentaires
Publicité