Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
instants magiques
Archives
2 mai 2007

Impressions en VRAC

- Les américains ne sont pas tous gros, même si c’est vrai on rencontre des monstres que l’on ne rencontre pas en France (mais la France est un tout petit pays). A propos des gros, ils sont gros mais grands et c’est vrai aussi pour la gente féminine. Les vrais gros débordent de partout. Ceci dit pour moi l’américaine type est plutôt blonde, mince grande et le teint clair.

VB3

- Tout est grand, le café, les sandwiches, les magasins, les voitures, les autoroutes (5 voies dans chaque sens), les rues (dans Los Angeles elles peuvent faire plus de 20 km), les buildings, le désert, les paysages, le pays. Je suis revenu chez les lilliputiens. J’ai l’impression que vivre dans un grand pays donne les idées larges. - Les Californiens sont COOL. Ils n’ont pas l’air d’être stressés, il n’ont pas l’air de bossés beaucoup. Ils ne sont pas trop speed. Il faut savoir par contre que la majorité n’a qu’une semaine de vacances par an.

- Ils sont cools au volant. A part à Los Angeles où j’ai rencontré des fous du volant histoire de me rappeler comment c’est en France, en vérité j’en ai rencontré très peu, je n’étais plus habitué. J’ai fait un peu plus de 5000 km, beaucoup d’autoroutes. On roule à cinq de front et il y a très peu de bouchons malgré le nombre incroyable de véhicules.

VB1_jpg

- Tout le monde a du travail. Le chômage est de l’ordre de 4%. Déjà à NY, j’avais été surpris de voir des tas de petits métiers qui n’existe pas en France, surtout des services comme les gens qui vous indiquent quelle caisse prendre dans les supermarchés ou qui se propose à remplir vos papiers à la poste. En Californie cela s’est confirmé. Dans les centres commerciaux, à la caisse il y a au moins deux personnes, la caissière et quelqu’un qui mets vos marchandises dans des sacs. Dans les centres de lavages auto, j’ai vu jusqu’à 5 personnes finir de laver la voiture quand elle ressortait de la machine. Il ne faut pas nécessairement avoir un bac + 5 pour travailler et quelques soit le travail que l’on fait ce n’est pas dévalorisant. Bien souvent on voit des personnes d’un certain âgés aux caisses des supermarchés ou encore comme hôtesses de l’air. Ils semblent y avoir de la place pour tout le monde et moins de discrimination qu’en France.

- Le parc automobile est plus récent et plus luxueux que le nôtre. La majorité des américains ont une voiture plus belle que celles des Français. Il y a très peu de vielles voitures.

- Les citoyens américains ne sont pas des gros pollueurs comme les médias veulent nous en donner l’image. La Californie n’est pas toute l’Amérique mais j’ai trouvé les californien respectueux de leur environnement. C’est vrai que leur gouverneur Swarzenegger, c’est engagé dans ce sens. Je n’ai jamais vu autant de véhicule Hybrides, les rues sont pleines de Toyota Prius et Lexus RX 400 h. C’est certainement en partie pour cette raison qu’ils sont devenus numéro 1 au USA. Ils ont le sens du recyclage. J’ai vu des parcs d’éoliennes. J’ai découvert une nature protégée comme les parc SEQUOIA et YOSEMITE. J’ai vus des maisons fleuries.

Venice_beach

En conclusions : Voilà en vrac, mes premières impressions qui m’ont enthousiasmé pour la Californie et les Californiens. Je ne vais pas pour autant ne pas vous faire part du seul point noir, à mon avis : la bouffe. Car on ne peut pas parler de culture culinaire quand le plat national est le hamburger frites. J’en ai consommé à vrai dire très peu. C’est peu être pour cela que j’ai gardé la ligne, car j’ai mangé chinois, Thai, italien et beaucoup de salades que j’ai trouvé extra. A ce propos, je pense que la Caesar Salad est en passe de remplacer le Hamburger, tout au moins en californie où j’ai vu des restaurant où l’on compose soit même ses salades. Un restaurant de salades et de soupes sans viande. Ce type de restaurant est entrain de se développer en Californie. Dernière chose, les gens boivent pour ainsi pas d’alcool.

VB4

Publicité
Commentaires
H
Le deuxième commentaire était du Goüt des Autres, il m'emprunte mon PC et ne fait attention à rien...
H
J'ai vécu aux US et je peux te dire qu'avec 4% de chômage et un boulot "d'indicateur de quelle caisse prendre" eh ben, le mec il peut pas faire comme toi, aller passer 15 jours en France...<br /> C'est là qu'on est content d'être cadre sup détaché par une boîte française.
H
je suis allée aux EU en touriste, comme toi, je crois que pour connaitre un pays, il faut vivre dans ce pays et aux EU, il vaut mieux être riche et bien portant, pas de sécu, des assurances privées très onéreuses...
S
bonjour instants magiks, j'espère que tu vas bien, tu as passé un bon week-end, pour te reposer et revoir ton voyage dans la tête.<br /> Merci de passer dans mon blogger aussi.<br /> j'aime bien les us, et les américains aussi, il y a beaucoup de fausses idées sur l'amérique, malheureusement, en france, on généralise tout, et surtout du mauvais côté.<br /> Mais il faut y aller pour se faire une idée, de la culture, du paysage (vraiment superbe) et de la gentillesse des américains envers les français.<br /> si, si , c'est vrai, moi je connais, à chaque fois, que j'ai été là-bas, j'ai été reçu avec un grand respect, et plein de sympathie.<br /> Alors bonne suite en photo instants magiks, <br /> Amitiés Sic
A
Je suis d'accord avec toi pour les barraques, meme les plus belles sont toutes en bois et ont des courant d'air de partout...<br /> <br /> Belles photos de sequoia, ca me donne envie ! Pour les USA, j'y ai vecu un an, je m'y suis eclatee, mais je crois que je n'aimerai pas y vivre a long terme. Par contre, a visiter, c'est la classe. Que de beaux paysages. On veut plus de photos avec ton materiel de pro !
instants magiques
Publicité
instants magiques
Derniers commentaires
Publicité