Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
instants magiques
Archives
8 décembre 2006

Mozart en dehors du fait, d’être un génie, nous fait aimer la vie.

Chère madame, voici le catalogue
Des belles qu'a aimées mon maître ;
C'est un catalogue que j'ai fait moi-même ;
Regardez, lisez avec moi.
En Italie six cent quarante,
En Allemagne deux cent trente et une,
Cent en France, en Turquie quatre-vingt-onze,
Mais en Espagne elles sont déjà mille trois.
Il y a parmi celles-ci des paysannes,
Des femmes de chambre et des bourgeoises,
Il y a des comtesses, des baronnes,
Des marquises, des princesses
Et des femmes de tout rang,
De toute forme, de tout âge.
Chez la blonde, il a coutume
De louer la gentillesse ;
Chez la brune, la constance ;
Chez la grisonnante, la douceur.
Il recherche en hiver la grassouillette,
En été la maigrelette ;
La grande est majestueuse,
La petite toujours coquette ;
Des vieilles il ne fait la conquête
Que pour le plaisir de les coucher sur la liste ;
Mais sa passion prédominante
Est la jeune débutante.
Il n'a cure qu'elle soit riche,
Qu'elle soit laide, qu'elle soit belle :
Pourvu qu'elle porte jupe
Vous savez ce qu'il fait.

Je suis allé mercredi soir voir Don Govanni de Mozart au théâtre lyrique de Tourcoing.

C’était grandiose.

Un souvenir inoubliable.

C’est la première fois que j’assiste à un opéra.

J’ai adoré. J’ai trouvé génial la traduction en directe du texte (Hé oui, cela m'a permis de comprendre quelque chose).

Entre nous, quel texte, quel humour !

C’est plein d’allusions humoristiques.

C’est un opéra très gai et on en ressort tout joyeux, un peu comme ci une bonne chose venait de vous arriver (la vie n’a pas que des mauvais côtés).

Par certain côté cela ma rappelé le bal des vampires de Polanski. Il a certainement dû s’inspirer de cet opéra.

Les actrices, chanteuses sont belles et leurs voix divines.

Salom__Haller Salomé Haller

Ingrid_Peruche Ingrid Perruche

J’ai été estomaqué par la performance de

nicolas_Rivenq Nicolas Rivenq

Les musiciens étaient dirigés par

JC_Malgloire Jean-claude Malgloire

L'Atelier Lyrique de Tourcoing : DON GIOVANNI DE MOZART

Direction musicale : J.C. Malgloire, Emmanuel Olivier

Mise en scène : Pierre Constant

Don Giovanni : Nicolas Rivenq

Leporello : Alan Ewing

Donna Anna : Salomé Haller

Donna Elvira : Delphine Guillot

Zerlina : Ingrid Perruche

Don Ottavio : Simon Edwards

Masetto : Renaud Delaigue

Il Commadatore : Renaud Delaigue

statue Site consacré à Don Govanni

Publicité
Commentaires
S
Un vrai chef d'orchestre, sous ta plume enchantée.<br /> On imagine bien la grande scène, avec les voix d'or pour accompagner cette musique insensée venue d'un autre monde.<br /> Bravo, j'applaudis cette oeuvre.<br /> Amicalement Sic
E
Sacrée soirée!<br /> <br /> Par ta plume Mozart est plus que jamais un Maître<br /> et surtout un maître qui nous fait rêver<br /> Tout comme toi du reste!<br /> <br /> merci
I
Maninabelle, merci à toi ici en début de semaine le temps est reparti à la pluie.<br /> <br /> Laura à bientôt<br /> <br /> Lynette ton jardin d'hiver, pourra t on le voir en photos ?<br /> <br /> objectif-plume, j'espère que sa musique a berçé ta nuit
O
Bien entendu, j'ai écouté du Mozart toute la soirée d'hier
L
PS... eh bien non, depuis des années je ne mets pas de sapin... je vais chercher une branche bien garni et je la décore!!!! c'est plus rustique, moins banal et cala va parfaitement dans mon jardin d'hiver!
instants magiques
Publicité
instants magiques
Derniers commentaires
Publicité