Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
instants magiques
Archives
6 juillet 2007

Un coup de Gueule pour arrêter de prendre les consommateurs pour des C...

Sujet : Connection internet

Je vous ai fait part ces derniers temps de problêmes de connection internet. Je subis des déconnections intempestives et la force du signal est faible à très faible. Je précise que je me connecte par l'intermédiaire d'un modem routeur sans fils Netgear 834 G. Comme cela commencait à sérieusement me prendre la tête (pour ne pas dire : à m'emmerder), j'ai envoyé une lettre en recommander à mon fournisseur d'accés Club-internet. Il m'ont répondu par mail (c'est gratuit), pour me dire que je n'avais qu'à appeler le service clientèle dont je connais le numéro par coeur 0,34 € la minute. Mes nombreux appels représentent un surcoût non négligeable à mon abonnement. Mon dernier recommandé n'a servi à rien et n'a fait qu'augmenter le pris de mon abonnement.

J'en profite pour faire une petite parenthèse : "Je trouve absolument inadmissible de payer 0,34 € la minute parce que la connection ne marche pas."

Tous mes soucis de connections viennent du fait que le terminal France Telecom est éloigné de mon domicile. Club-internet n'a pas de solution à me proposer.

Je profite de cet espace d'expression encore libre pour donner un coup de gueule, car je trouve que le service est lamentable. Par ailleurs, je pense avoir trouver une solution pour améliorer ma connection. Il s'agit d'un amplificateur de signal http://www.ldlc.com/critiques/PB00025164_1.html

PS : Je sais, j'aurai du mettre ma lettre recommandée en copie à un service consommateurs.

Publicité
Commentaires
V
J'ai exactement le même soucis, pour atteindre le service après vente de Coditel qui est mon fournisseur d'accès en Belgique. Heureusement il n'est pas en panne souvent. Mais cela reste une situation anormale dénoncée sans résultats pour l'instant par une association de consommateurs.<br /> Véro
S
J'en suis même à me demander s'il n'y aurait pas complot de la part des opérateur. Moi aussi j'ai eu une connection de plus en plus dégradée. Moi aussi je suis équipé d'un modem-routeur perso (une bombe de chez Linksys)... Mais le service s'est dégradé à vitesse grand V. J'ai craqué, je viens d'adopter la Livebox (euh, oui, je suis chez Orange-France Télécom). Je me lance dans l'installation demain et on verra si ça va mieux... mais là est le complot dont je parlais au début : les heureux propriétaires de modem-routeur personnel ne serait-il pas la cible d'une dégradation délibérée de leur connection pour les amener à investir dans la box de leur opérateur adoré ?... Euh... Tu es dans quel coin de Lille (tu es du Nord, non ? De Lille, je me trompe ?)... parce que finalement le problème est peut-être le même pour moi : distance trop longue entre chez mi et le terminal FT... je suis sur ST Maurice-Pellevoisin.
M
cela fait du bien de pousser des coups de gueule de temps en temps, mais, il est vrai que dans cette société pourrie on est tous pris pour des payeurs qui n'ont que le droit de nous faire sans réagir,c'est inouï, a quand un monde parfait<br /> marilou
C
Une vraie calamité lorsque un tel problème survient ! On peut payer mais on n'a pas droit à un interlocuteur dans des conditions décentes.<br /> POur régler un problème de messagerie, cela m'a coûté 15 euros de téléphone, l'opérateur m'ayant changé mon adresse Email sans m'avertir. Un bel exemple aussi !<br /> Bonne vacances,<br /> Christian
E
Je te comprends, c'est pour beaucoup de choses ainsi dans notre monde de plus en plus pourri.<br /> On pousse à la consommation obligatoire. Y en a marre ....<br /> Bonne journée.
instants magiques
Publicité
instants magiques
Derniers commentaires
Publicité