Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
instants magiques
Archives
17 octobre 2006

Les machines nous parlent ...

De plus en plus de machines nous parlent, parfois nous ne prêtons même plus attention. Certains seraient tentés de leur répondre ?

Lorsque nous allons retirer de l’argent au distributeur : « Introduisez votre carte, composer votre code…la banque Tartenpion vous souhaite une agréable journée » ou à la pompe à essence : « Choisissez votre carburant…Magasin vous remercie de votre visite » Je me souviens d’une commerciale qui avait une R25 qui parlait, mais elle avait un cheveu sur la langue et on pouvait entendre ceci : « Frein à main mal ferré ». Les caméras qui nous surveillent se mettent également à parler : Les caméras de surveillance qui parlent. Les ascenseurs, les portails vous rappellent que la porte est ouverte : « La porte est ouverte, veuillez refermer la porte ».

Les distributeurs de billet

Les distributeurs d’essence

Les voitures

Les GPS

Les caméras de surveillance

Les portes, portails

Les ascenceurs

Le métro automatique de Lille

Et vous avec quelles machines vous parlez ?

Publicité
Commentaires
I
Jeanpoldelesterel, oui la fiction nous rattrape vite<br /> <br /> Aixue, bientôt elle te dira vous ne pouvez pas conduire dans votre état.
A
Ah ben moi je parle à la voiture, parce qu'elle nous dit "Bonne route" quand on démarre, et je lui répond souvent "merci" sur le même ton. Et puis je parle a la TV, mais on peut pas dire que la TV me parle a moi :)
J
... où la "science fiction à papa" devient insidieusement une [virtuelle] réalité !<br /> <br /> PS : merci de m'avoir référencé !<br /> <br /> Jeanpodelesterel
I
Toune et Cradou, oui effectivement, j'y avais pas pensé. Drôlement utile pour les non-voyants.<br /> <br /> Euqinorev, je suis certain que dans ces cas là, il arrive même parfois qu'elles (les machines qui parlent) te répondent.<br /> <br /> Elisabeth, voilà qui est fait.
E
Il va falloir que tu remettes ma photo dans photos blogami(e)s. Si tu veux, tu peux en prendre une qui est dans l'album de mon blog. Ce ne sera pas la même mais c'est pareil... Bonne continuation.
instants magiques
Publicité
instants magiques
Derniers commentaires
Publicité