Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
instants magiques
Archives
19 octobre 2006

la semaine du goût

Si vous deviez choisir

-         3 fruits

Je choisis : le citron, l’olive, abricot

En faisant ce choix, je me prive de : avocat, noix, figue

mais aussi de : cerises, pamplemousse, melon, datte

-         3 légumes

Je choisis : la salade, l’échalote, la tomate

En faisant ce choix, je me prive de : l’aubergine, les oignons, la pomme de terre

mais aussi de : l’avocat, le concombre, les poivrons

-         3 plantes aromatiques

Je choisis : Le cerfeuil, l’estragon, le thym

En faisant ce choix, je me prive de : la citronnelle, la coriandre, le persil

-         3 viandes, volailles, gibiers

Je choisis : le bœuf, le poulet, le lapin,

En faisant ce choix, je me prive de :

mais aussi de :

-         3 poissons, crustacés

Je choisis : la lotte, le saumon, le cabillaud

En faisant ce choix, je me prive de : la truite, le thon, la sole

mais aussi de : l’huître, le crabe, la coquille St Jacques

-         3 épices

Je choisis : ail, le piment, le poivre

En faisant ce choix, je me prive de : le curcuma, le gingembre, le cumin

En faisant ce petit exercice, je me suis aperçu que la catégorie

où j’ai le plus de mal à éliminer de choses est : les fruits

et la catégorie dont je pourais le plus facilement me passer  est : la viande

Reste à se poser cette question :

Qu'elle est la chose dont vous vous passeriez sans regret ?

PS : Il est des cuisines qui se méritent. Je me souviens avoir mangé dans un restaurant japonais sur Paris (excellent) où les goût étaient si différents de ceux auxquels j'étais habitué , j'ai dû faire un réel effort pour manger les plats, j'étais près à vomir. Pourtant je trouve que la cuisine japonaise est sublime. J'adore les sushi et les faire relève de l'art.

Publicité
Commentaires
I
Euqinorev, en résumé tu aimes tout.<br /> <br /> el greco, j'en ai l'eau àla bouche<br /> <br /> Genoveva, tu ne serais pas un peu épicurienne ?<br /> <br /> Marie-christine, pourtant il y a nettement pire que des gésiers. Cela me fait penser à un repas chez des amis. En début de repas, l'un d'eux s'adresse à nous en disant "Devinez ce que je vous ai préparé ?" La discussion s'est animé, le premier a répondu : "Moi j'aime tout sauf ..." Il s'agissait du plat de résistance. Alors vite pour que l'ambiance ne soit pas cassé j'ai dit moi j'aime tout y compris le plat précédent sauf ..." Bien m'en ai pris, il s'agissait de l'hors d'oeuvre...
M
Bonjour à tous,<br /> Je suis une petite nouvelle sur ton blog. J'ai suivi les pas d'Elisabeth (rire).<br /> Alors moi, je deteste les gésiers. Une fois j'étais invité chez une copine et du couloir j'ai senti une odeur......Cela venait de chez elle. Elle cuisinait des gésiers.Oups, même en restant polie, je n'ai pu les manger !<br /> Très bon dimanche et à bientôt,<br /> Marie Christine
G
j'aime découvrir tous les goûts qui s'offrent à mes papilles donc moi je ne supprimerai rien! Lorsque les goûts sont très différents de ceux que nous connaissons et apprécions il faut s'habituer doucement et apprivoiser de nombreuses fois nos papilles avant d'apprécier vraiment cette différence... Mais c'est ainsi je crois pour de nombreuses choses pas seulement pour la cuisine!
E
Reste à garder le "fruit défendu"<br /> Une saveur sans autre pareille!<br /> <br /> @+<br /> <br /> http://rachedelgreco.blogspirit.com/
E
Je ne me passerais de rien sans regret, mais s'il fallait absolument que je supprime quelque chose ce serait la viande. Pourtant j'aime ça, mais je crois que j'aime tout le reste encore plus
instants magiques
Publicité
instants magiques
Derniers commentaires
Publicité